Mot de Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, et de Caroline Proulx, ministre du tourisme
Les marionnettes, un art à découvrir
C’est avec joie que nous nous associons au Festival international des arts de la marionnette à Saguenay (FIAMS), une manifestation d’excellence qui donne à la culture une place de choix. Favoriser la découverte d’un art millénaire tel qu’il se déploie aux mains des meilleurs marionnettistes de tous les pays, telle est la mission que ce festival remplit avec brio. Si bien que le FIAMS est devenu, pour les petits et les grands, un rendez-vous magique où, les yeux et le cœur grand ouverts, on cueille de purs moments d’émerveillement.
Nous sommes très fiers que le gouvernement soit un partenaire financier de cet événement festif et estival incontournable. Nous souhaitons la plus cordiale bienvenue aux artistes invités ainsi qu’aux visiteurs venus de tous les horizons célébrer à Saguenay les grands maîtres des arts de la marionnette. À toutes et à tous, un excellent FIAMS!
Mathieu Lacombe – Ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région de l’Outaouais
Caroline Proulx – Ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière