Il n’y aura plus d’éléphant

Achetez vos billets

«Et tout à coup, ba da boum!» Ce matin, Maxime refuse de s’habiller, de se brosser les dents, de manger. Maxime ne veut pas partir. C’est mieux de rester dans sa chambre, à rêver des éléphants d’Afrique et à jouer avec ses souvenirs. Les souvenirs d’une époque plus simple passée à se chamailler avec son meilleur copain, un éléphant multicolore appelé Balourd. Et pourtant, il faut partir. Mais comment faire quand on ignore ce qui nous attend de l’autre côté de la porte? Quand on sait que les éléphants d’Afrique sont menacés de disparition? Comment partir… sans Balourd?

Prenant racine à la fois dans l’intimité d’une chambre encombrée de jouets et dans les paysages d’Afrique foulés par les grands pachydermes, Il n’y aura plus d’éléphant est un spectacle immersif qui nous plonge dans l’imagination d’un enfant qui doit apprendre à accepter l’inconnu, le changement. C’est une ode au courage et à la résilience. Présenté dans l’autobus-théâtre de Tortue Berlue, Il n’y aura plus d’éléphant a été l’une des trois productions mises en nomination par l’Association québécoise des critiques de théâtre en 2022 dans la catégorie «Meilleur spectacle jeune public».

 

 

Dates :
mercredi, 26 juillet 2023 :13:30
jeudi, 27 juillet 2023 :13:30
vendredi, 28 juillet 2023 :13:30
vendredi, 28 juillet 2023 :18:30
samedi, 29 juillet 2023 :13:30
samedi, 29 juillet 2023 :18:30
dimanche, 30 juillet 2023 :15:00
Prix :  14 $
Durée :  40 minutes
Public :  4 ans et +
Compagnie :  Tortue Berlue
Lieu : 
Parc de la Rivière-aux-Sables
Pays :  Canada (Québec)
Types de marionnettes :  Jeux d'acteur Marionnette sur table Muppet Théâtre d'ombre Image et vidéo numérique Marionnette portée

Tortue Berlue est fondée en 2015 par la comédienne et marionnettiste Caroline Gendron, qui désirait produire et diffuser de façon autonome des créations théâtrales originales pour les jeunes enfants. En moins de deux ans, Caroline achète un autobus usagé et le transforme en salle de spectacle mobile avec les moyens du bord, puis écrit et met en scène une première production : Jérémie a un lion. Sept ans plus tard, la compagnie a quatre productions pour autobus derrière la cravate – dont deux ont récolté des nominations aux Prix de la critique -, elle opère un nouvel autobus-théâtre, lancé en 2021, emploie quatre travailleurs.ses culturel.le.s et collabore avec une vingtaine d’artistes chaque année.

Texte et mise en scène  :  Fabien Fauteux
Interprétation  :  Éloi Cousineau, Soleil Dion et Caroline Gendron (en alternance)
Scénographie, marionnettes et costumes  :  Laurent Canniccioni et Emily Bélanger
Musique et environnement sonore  :  Carl-Éric Hudon
Éclairages  :  Maxime Privé
Conception vidéo  :  Sébastien Croteau
Photo  :  Antoine Zouéki
Achetez vos billets

Autres spectacles

Yael Rasooly – Table de création

Sans titre (32)

Yael Rasooly – Table de création

Pierre Robitaille – Table de création

Sans titre (32)

Pierre Robitaille – Table de création

ATELIER AVEC PIERRE ROBITAILLE : MANIPULATION DE MARIONNETTES

Sans titre (32)

ATELIER AVEC PIERRE ROBITAILLE : MANIPULATION DE MARIONNETTES